L’équipe nationale de République démocratique du Congo affrontera le Togo ce dimanche à Kinshasa pour le compte de la 4e journée des qualifications pour la Coupe du monde 2024. Un match important pour les Léopards qui devront cependant se passer de deux éléments en l’occurrence : Simon Banza et Noah Sadiki.
En conférence de presse d’avant-match ce 08 juin, le sélectionneur Sébastien Désabre a fait le point sur la disponibilité des deux joueurs. Il a annoncé que Simon Banza, sociétaire de Braga, est toujours incertain après sa blessure contractée lors du premier entraînement au Maroc.
Quant à Noah Sadiki, il n’est pas qualifié pour cette rencontre selon les explications du coach.
« Nous avons tout fait dans les délais mais le règlement FIFA concernant le délai de convocation doit être respecté », a-t-il précisé.
Les Léopards devront donc se passer de leurs deux attaquants face aux Éperviers togolais. Ils compteront davantage sur Samuel Essende et Fiston Kalala Mayele en attaque. Ce dernier pourrait même débuter sur le banc selon Désabre, qui le voit comme un « joker » capable d’apporter sa fraîcheur en cours de match.
Privés de Banza et Sadiki, les Leopards auront fort à faire pour l’emporter face au Togo et se rapprocher de la qualification. Avec 4 points, ils occupent actuellement la 3e place du groupe B dominé par le Soudan et le Sénégal.
CT. MAMPUYA