Dans quelques heures ce sera le coup d’envoi du match RDC – Togo comptant pour la 4ème journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Pour ce rendez-vous prévu ce dimanche 9 juin à 17h au Stade des Martyrs de Kinshasa, le sélectionneur de la RDC indique que les Léopards joueront avec une ferme détermination afin de conserver une meilleure position dans le groupe.
Lors de la conférence de presse d’avant-match samedi, le technicien français de la RDC a précisé que ses joueurs se sont rapidement remis après le match nul contre le Sénégal. Sébastien Desabre a souligné la nécessité pour son équipe de s’imposer à domicile.
« (…) C’est vrai que le fait de revenir avec un match nul du Sénégal permet aussi psychologiquement de récupérer un peu plus vite. On a eu un match difficile au Sénégal, on s’y attendait parce que c’est des matchs de très haut niveau et beaucoup d’engagement », a-t-il déclaré.
À lui d’ajouter : « On doit savoir s’imposer à domicile. On est lancés dans un mini-championnat et on est simplement à la 4ème journée. On aura encore six (6) matchs. Dans un mini-championnat avec cinq matchs à domicile et cinq matchs à l’extérieur, il faut prendre le maximum de points à domicile (…) ».
3èmes avec 4 points après le nul enregistré jeudi à Dakar contre le Sénégal, les fauves congolais reçoivent les Éperviers du Togo, 4èmes avec 3 points.
Cink Inkonge