Match retour Maroc-RDC: les congolais optimistes pour la qualification des léopards

A quelques heures du match retour opposant le Maroc à la RDC pour le compte des barrages du mondial Qatar 2022, les congolais croient à la qualification des léopards.

Interrogés par la rédaction de Yabisonews.cd, la plupart des congolais rencontrés dans les rues de la capitale, espèrent à la victoire et à la qualification de la RDC à l’issue de sa rencontre retour face aux lions de l’Atlas du Maroc.

« Nous avons une bonne ossature. vu le visage dont a fait montre notre équipe au match aller, la qualification rd congolaise est certaine », a déclaré Christian Bahati, amoureux du ballon rond.

« Au match aller, le Maroc était favori sur papier. mais sur terrain, la réalité a été tout autre. De ce fait, la RDC a plus de chance pour se qualifier si elle garde le rythme imposé aux marocains à Kinshasa », a dit Djanis Kiakwama.

Même réaction de Dieu Ndiramiye, joueur de son état dans une équipe de troisième division de l’attente de football de Lukunga. Pour lui, la RDC est à 90% de franchir la porte de la phase finale de la coupe du monde Qatar 2022. Ceci, au regard des atouts(joueurs) non encore exploités par l’entraîneur Hector Raoul Cuper et qui peuvent faire la différence au match retour.

« L’avantage avec la RDC pour ce match retour est qu’elle a des atouts offensifs qui ne sont pas encore exploités. le cas de meschack Elia, Paul-José Mpoku et Neskens Kebano qui feront certainement mal à l’équipe adverse et permettre aux léopards de se qualifier », a relevé Dieu Ndiramiye.

Décriant l’arbitrage au match aller qui était partial au détriment des Léopards, Joël Ndanu dit être convaincu de la victoire de la RDC suite au changement des officiers responsabilisés pour arbitrer ce match retour.

« L’arbitrage est nécessaire dans un match de football étant donné qu’il en fait partie intégrante. Le jeu que pratique notre sélection et le changement des arbitres commis pour ce match retour qui, à mon avis, sont neutres contrairement à ceux du match aller, constituent deux facteurs déterminants qui qualifieront la RDC », a pensé Joël Ndanu.

Les fauves congolais séjournent depuis dimanche dernier sur la terre marocaine, en marge de la rencontre retour face au Maroc, comptant pour les barrages mondial Qatar 2022. match prévu ce mardi, 29 mars 2022 au stade Mohammed VI de Casablanca.

Aristote Mundia

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.