Les Léopards de la RDC se déplacent en Tanzanie ce mardi 15 octobre pour affronter les Taifas Stars sous le coup de 14 heure, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Un match décisif pour les Congolais, actuels leaders du groupe H, qui ont l’occasion de valider leur billet pour la phase finale au Maroc.
Premiers avec 9 points, les joueurs de Sébastien Desabre savent qu’une victoire leur assurerait mathématiquement la première place, voire la deuxième place en cas de match nul si la Guinée ne s’impose pas contre l’Ethiopie. « L’objectif est clair, nous voulons être qualifiés à l’issue de ce match », a ainsi déclaré le sélectionneur de la RDC en conférence de presse.
Face à eux, la Tanzanie occupe la deuxième place avec 4 unités et reste sur une défaite 1-0 à Kinshasa lors du match aller. Devant leur public du stade Benjamin Mkapa de Dar Es Salam, les Taifas Stars auront à cœur de prendre leur revanche mais partent avec le statut de challenger. Ils devront faire preuve d’efficacité pour espérer créer l’exploit.
La pression sera donc sur les épaules des Léopards, favoris sur le papier. Une victoire leur ouvrirait définitivement les portes de la prochaine CAN, tandis qu’un faux-pas relancerait le suspense dans cette poule très ouverte. Mais avec 9 points sur 9 possibles jusqu’ici, les Congolais ont les arguments pour valider leur ticket dès ce mardi soir.
C.T. Mampuya