Mbuji-mayi : L’UDPS s’annonce dans la rue le vendredi 23 juin pour exiger la démission du gouverneur Matthias Kabeya

Des militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) fédération du Mbuji-mayi s’annoncent dans les rues de Mbuji-mayi vendredi 23 juin 2023 pour exiger la démission du Gouverneur Patrick Matthias Kabeya Matshi Abidi.

Dans une correspondance adressée à la mairie de Mbuji-mayi, l’UDPS indique que cette marche aura pour point de départ la permanence Mua Luse vers le rond-point de l’Etoile pour chuter au gouvernorat de province.

« L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS/TSHISEKEDI vous informe par la présente qu’elle organise une marche pacifique vendredi 23 juin 2023 pour contraindre le
gouverneur de Province Patrick Matthias Kabeya Matshi Abidi de démissionner à la tête du gouvernement provincial par le fait de sa mauvaise gestion de la chose publique « , peut-on lire dans ce communiqué.

Signalons que depuis un certain temps, les relations ne sont pas aux beaux fixes entre le gouverneur Patrick Matthias Kabeya Matshi Abidi et la fédération de Mbuji-mayi de l’UDPS/TSHISEKEDI.

Fabrice Kabamba