Medias-Paiement de la redevance audiovisuelle: Les patrons des sociétés de télédistribution préconisent la mise en place d’un cadre de concertation permanente
 

320

Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, a échangé avec les patrons des sociétés de télédistribution opérant en RDC, ce jeudi 9 septembre 2021.

Au cours de cette entrevue, les deux parties ont notamment préconisé de mettre en place un cadre de concertation permanente entre le ministre, son secrétariat général et les télédistributeurs.

« Aujourd’hui c’était une séance de prise de contact avec le ministre depuis sa nomination à la tête de notre ministère. Il a fallu que nous lui présentions nos civilités. C’était également une occasion pour parler de la création d’un cadre de concertation permanente entre le ministère, le secrétariat général et nous les télédistributeurs », a dit Simon Tshibengabu, DG de Premium Sarl.

Concernant la redevance audiovisuelle, ces sociétés ont promis de s’acquitter conformément à la loi.

« Nous avons rassuré le ministre que nous allons aussi payer une redevance pour la promotion de la Rtnc. C’est parmi les sujets que nous aborderons fréquemment dans le cadre des concertations que nous créerons incessamment », a-t-il déclaré.

Quant au ministre, il a demandé à ses interlocuteurs de mettre leurs préoccupations et propositions dans un même document afin de les lui soumettre.

Notons que cette équipe était composée des patrons de Mediasat, Primsat, Canal Plus, Bleusat, Titan et Premium.

Sandrine Fundi