Meeting au camp Luka : L’Envol de Sesanga dénonce une provocation “de mauvais goût” de la part des militants de la CRD de Mboso

Alors qu’une matinée politique est prévue le dimanche 12 décembre au camp Luka, le parti Envol du député national Delly Sessanga dénonce une provocation de mauvais goût de la part des militants de la Convention pour la République et la Démocratie (CRD) de Christophe Mboso qui projettent également une activité le même dimanche dans le site déjà choisi.

Devant la presse le jeudi 09 décembre courant, le porte-parole adjoint de cette formation politique Rodrigue Ramazani Bekola a appelé le gouverneur Gentiny Ngobila à autoriser leur activité en défaveur des militants de la CRD.

« Envol fustige la provocation et l’éntrave aux libertés érigées en mode de gestion des libertés dans l’espace public. Alors que notre parti avait saisi en information l’autorité urbaine pour la remise de son meeting au quartier camp Luka à la date du 12 décembre , un groupe se réclamant de l’union sacrée sollicite auprès du gouverneur de la ville l’organisation d’une activité politique concurrente à la même date du 12 décembre et au même lieu Camp Luka », a-t-il déclaré.

Tout en dénonçant cette provocation, Envol interpelle le gouverneur Gentiny Ngobila à faire régner l’ordre et la sécurité publique autour de son activité.

Ainsi, il confirme la tenue de cette activité dans ledit camp en dépit de la demande formulée par une autre formation politique.

Dostin Eugène Luange