Les divergences entre l’équipe d’avance de Martin Fayulu et les autorités locales à Lisala, dans la province de la Mongala sont aplanies. C’est ce qu’a annoncé Devos Kitoko, secrétaire général de l’Engagement citoyen pour le développement (ECIDE), parti cher au coordonnateur de Lamuka.
Selon Devos Kitoko joint par Yabisonews.cd, le gouverneur de la Mongala aurait donné son accord pour le meeting de Martin Fayulu.
« Nous avons aplani les divergences avec le gouverneur de la Mongala, M. Serge Mongulu. Désormais, le président élu Martin Fayulu sera accueilli à l’aérodrome de Lisala le vendredi 28 janvier et tiendra son meeting au stade Matata sport. Nous faisons confiance en sa parole d’honneur », confie Devos Kitoko.
Quelques heures avant, le Maire de la ville de Lisala avait, dans une déclaration faite le lundi 24 janvier, interdit la tenue de toutes manifestations publiques dans cette partie de la République jusqu’à nouvel ordre.
Selon l’autorité urbaine, cette décision consistait à préserver la population de Mongala contre la quatrième vague de Covid-19.
Ramami