Le Maire de la ville de Lisala a, dans une déclaration faite le lundi 24 janvier, interdit la tenue de toutes manifestations publiques dans cette partie de la République jusqu’à nouvel ordre.
Selon l’autorité urbaine, cette décision consiste à préserver la population de Mongala contre la quatrième vague de Covid-19.
« Dans le cadre du maintien de l’ordre public et en vue de préserver la santé des vies humaines de notre chère population contre la quatrième vague de Covid-19 qui ravage le monde, il est strictement interdit d’organiser, pour le moment, une quelconque manifestation ou marche de soutien à travers la ville de Lisala jusqu’à nouvel ordre », a-t-il indiqué.
Il a par cette occasion, appelé la population de Mongala au respect strict de cette décision, avant de rappeler que toutes les mesures seront prises pour assurer le respect de cette décision.
Notons que cette décision est intervenue à 3 jours du meeting populaire de l’opposant Martin Fayulu Madidi à Lisala, où une délégation de son parti, l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE), séjourne déjà depuis quelques jours dans cette partie du pays.
Israël Senga