Mercato : Jonathan Bolingi rejoint FC Buriram en Thaïlande

L‘international congolais Jonathan Bolingi Mpangi s’est engagé avec Buriram United FC de Thaïlande ce jeudi 2 décembre 2021.

L’ancien Léopard de la RDC de 27 ans va tenter de relancer sa carrière, cette-fois, loin du vieux continent précisément en Asie, dans le championnat Thaïlandais.

Depuis son retour de prêt à Lausanne Sports en championnat Suisse la saison dernière, ce dernier n’a pas réussi à se faire une place au sein de la formation d’Antwerp.

L’international congolais a donc pris la direction du Thai League avec son nouveau club Buriram FC où il portera le numéro 99. Par ailleurs, les détails de son contrat n’ont pas été révélés à la presse. Cependant, d’après le site Transmarket, la valeur marchande de Jonathan Bolingi s’élève à 4.000 milles Euros.

Arrivé au Standard de Liège en provenance du TP Mazembe en 2018 où il avait paraphé un bail de 5 ans, Jonathan Bolingi peu convainquant avec le club belge, avait ensuite été prêté à Kas Eupen puis Mouscron, avant d’être racheté par Antwerp FC. Ce dernier club cédera à Ankaragucu en Turquie et puis Laussane Sports en Suisse sans toutefois brillé.

Christian-Timothée Mampuya