Mercato : Noah Sadiki quitte officiellement le FC Union Saint-Gilloise et rejoint Sunderland pour 5 ans

Le milieu de terrain de la République démocratique du Congo, Noah Sadiki, a officiellement rejoint Sunderland, un club anglais promu en Premier League pour la saison prochaine.

Recruté en provenance du FC Union Saint-Gilloise de Belgique, le milieu de terrain de 20 ans s’engagera avec Sunderland pour une durée de cinq ans, selon un communiqué de son nouveau club.

« Le Sunderland AFC a officialisé la signature du milieu de terrain Noah Sadiki, âgé de 20 ans, en provenance des champions de la Pro League belge, le Royale Union Saint-Gilloise. Sadiki s’engage pour une durée de cinq ans et devient la troisième recrue estivale du club après les arrivées d’Enzo Le Fée et Habib Diarra, alors que Sunderland se prépare à faire son retour en Premier League », a déclaré Sunderland dans le communiqué parvenu à la rédaction de Yabisonews.cd.

Le club anglais a rappelé dans son communiqué que Sadiki, un milieu de terrain polyvalent et athlétique, compte déjà 140 apparitions en senior dans les compétitions nationales et européennes.

« Il a débuté sa carrière au RSC Anderlecht, où il a gravi les échelons sous la direction de Vincent Kompany avant de faire ses débuts en équipe première lors de la saison 2022-2023. Après avoir rejoint l’Union SG en 2023, il s’est rapidement imposé comme un titulaire régulier. Il a contribué à la victoire du club en Coupe de Belgique et a joué un rôle clé dans la campagne victorieuse du championnat 2024-2025 – le premier titre de champion de l’Union SG en 90 ans – ce qui lui a valu une place dans l’équipe-type de la saison de la Pro League belge ».

Sadiki évoluait principalement sur le côté gauche d’un milieu de terrain à trois et s’est distingué par sa capacité à porter le ballon et son instinct offensif. Il figurait dans le top 3 % des milieux centraux des ligues comparables pour les conduites de balle vers le dernier tiers du terrain, et dans le top 6 % pour les conduites vers la surface adverse », a ajouté le club.

Le léopard Congolais jouera pour Sunderland, qui a été promu en Premier League la saison dernière. Selon plusieurs observateurs, son arrivée dans le meilleur championnat du monde lui permettra d’avoir une visibilité professionnelle accrue.

Michée Efoya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com