Mercato: Trésor Mputu rejette l’offre de St Eloi Lupopo

439

Dans sa quête de renforcer son effectif avec des joueurs expérimentés pour la saison sportive 2021-2022, le St Eloi Lupopo  a   contacté Trésor Mputu Mabi, en vue de  l’enrôler dans ses rangs, confirme le concerné lui-même dans une interview accordée le mercredi 4 août à un média de Lubumbashi proche du T.P Mazembe.

D’après celui qui se fait appeler « Touré Gaga », ce n’est pas encore le moment pour lui de quitter le club cher à Moïse Katumbi.

« Moi-même j’ai senti que ce n’est pas le bon moment de quitter Mazembe pour Lupopo. Le club m’avait certes contacté, mais on avait pas discuté », révèle-t-il

« Lupopo est aussi une grande équipe à l’instar du TP Mazembe. Ils ont des grandes ambitions. C’est normal qu’ils me sollicitent, je suis un joueur », souligne Mputu Trésor.

Alors qu’il a repris le chemin d’entraînements, ce milieu offensif de 35 ans se voit  tirer sa révérence du rectangle vert à Mazembe, sauf si le club se lasse de lui.

« J’ai précédemment dit que je ne me voyais pas finir ma carrière loin du TP Mazembe. C’était lors des précédentes interviews accordées à des journalistes. Et aujourd’hui encore je le redis, je ne veux pas   jouer dans un autre club que Mazembe. J’ai promis à mon président que je ne le trahirai plus jamais », a-t-il lâché.

Depuis l’arrivée  de son nouveau président, Jacques Kyabula, le FC Saint Eloi Lupopo a recruté des grosses cylindrées du football, congolais entre autres l’ancien capitaine de Léopards, Youssouf Mulumbu, ainsi que Patou Kabangu, ancien de Mazembe.

Christian Timothée Mampuya