Dans sa quête de renforcer son effectif avec des joueurs expérimentés pour la saison sportive 2021-2022, le St Eloi Lupopo a contacté Trésor Mputu Mabi, en vue de l’enrôler dans ses rangs, confirme le concerné lui-même dans une interview accordée le mercredi 4 août à un média de Lubumbashi proche du T.P Mazembe.
D’après celui qui se fait appeler “Touré Gaga”, ce n’est pas encore le moment pour lui de quitter le club cher à Moïse Katumbi.
“Moi-même j’ai senti que ce n’est pas le bon moment de quitter Mazembe pour Lupopo. Le club m’avait certes contacté, mais on avait pas discuté”, révèle-t-il
“Lupopo est aussi une grande équipe à l’instar du TP Mazembe. Ils ont des grandes ambitions. C’est normal qu’ils me sollicitent, je suis un joueur”, souligne Mputu Trésor.
Alors qu’il a repris le chemin d’entraînements, ce milieu offensif de 35 ans se voit tirer sa révérence du rectangle vert à Mazembe, sauf si le club se lasse de lui.
“J’ai précédemment dit que je ne me voyais pas finir ma carrière loin du TP Mazembe. C’était lors des précédentes interviews accordées à des journalistes. Et aujourd’hui encore je le redis, je ne veux pas jouer dans un autre club que Mazembe. J’ai promis à mon président que je ne le trahirai plus jamais”, a-t-il lâché.
Depuis l’arrivée de son nouveau président, Jacques Kyabula, le FC Saint Eloi Lupopo a recruté des grosses cylindrées du football, congolais entre autres l’ancien capitaine de Léopards, Youssouf Mulumbu, ainsi que Patou Kabangu, ancien de Mazembe.
Christian Timothée Mampuya