L’international congolais, Yoane Wissa, serait proche de signer à Brentford, club nouvellement promu en première ligue anglaise, d’ici la fin de cette semaine. Une information confirmée par des sources dignes de confiance.
Yoane Wissa peut voir dans les tous prochains jour son avenir s’écrire loin du stade du Moustoir en France. Absent sur le terrain du centre de formation de Kerlir depuis le début de la semaine, Il aurait même déjà rallié l’Outre- manche pour officialiser son contrat avec Brentford, renseigne le quotidien « Ouest-France ».
Annoncé avec insistance sur le point de départ depuis plusieurs mois, le dossier Yoane Wissa semblait devenir compliqué.
En effet, au début du mois de juillet , l’attaquant de 24 ans avait subi une attaque à l’acide sur le visage.Toutefois les dernières analyses médicales seraient satisfaisantes.
Auteur de 10 buts et 5 passes décisives en 38 matchs au cours de la saison 2020-2021, sauf imprévu, Yoane Wissa va franchir un nouveau palier dans sa carrière.
Christian-Timothée Mampuya