Mise en place de la force de l’EAC : Le nouveau président kenyan passe en revue les véhicules militaires affectés dans l’Est de la RDC

Le nouveau président kenyan William Ruto a passé en revue, ce mercredi 2 novembre, les véhicules militaires de son armée affectés dans l’Est de la RDC dans le cadre de la force régionale des États d’Afrique de l’Est (EAC).

Pour les observateurs, la mise en place de la force régionale de l’EAC semble s’accélérer. Le Kenya a déployé, fin octobre 2022, ses troupes en République Démocratique du Congo dans le cadre d’une intervention militaire régionale visant à soutenir le régime congolais face aux rébellions actives dans l’Est de la RDC, avait annoncé le président kenyan William Ruto.

« En tant que voisins, le destin de la RDC est lié au nôtre », avait lancé le président Ruto à Nairobi lors d’une cérémonie, en rappelant que le contingent régional comporte également des militaires du Burundi, de l’Ouganda et du Sud-Soudan, envoyés « en mission pour protéger l’humanité ».

Ramami