Mobilisation générale contre l’agression rwandaise : Félix Tshisekedi salue l’élan d’enrôlement massif des jeunes au sein des FARDC 

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a salué l’élan d’enrôlement massif de la jeunesse congolaise au sein des FARDC, suite à son appel à la mobilisation générale contre l’agression rwandaise.

C’était au cours d’un échange avec les jeunes venus de tous les coins de la RDC, ce mercredi 30 novembre 2022 au palais du peuple.

«J’entends également profiter de cette tribune non seulement pour saluer les efforts fournis par les animateurs de cette structure dans la transmission de mon appel à la mobilisation de la jeunesse face à l’agression que subit notre cher pays(…)», a fait savoir Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, le commandant suprême des forces armées congolaises a encouragé le conseil national de la jeunesse à multiplier les efforts pour rencontrer l’adhésion du plus grand nombre des jeunes.

D’après le dernier compte rendu du conseil des ministres, au moins 8.000 mille jeunes congolais se sont déjà enrôlés dans l’armée congolaise pour défendre le pays sous le drapeau et surtout contre l’agression rwandaise.

Chris Kalu

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.