Moïse Katumbi aux congolais : ” Malgré tant de mensonge, d’intoxication, de diabolisation contre moi, vous avez continué à faire confiance en ma modeste personne”

Moïse Katumbi, président du parti politique Ensemble pour la République, a remercié les congolais, deux jours après à l’arrêt de la cour constitutionnelle validant sa candidature à la présidentielle de décembre prochain.

“Nonobstant tant de mensonges, d’intoxications, de diabolisation, de montages grossiers et de manipulations contre moi, vous avez continué à faire confiance à ma modeste personne”, a-t-il déclaré.

Katumbi exhorte, par ailleurs, la CENI et la cour constitutionnelle à observer leur équité jusqu’à la fin du processus électoral en cours.

« Je tiens à saluer l’attitude de la CENI et la cour constitutionnelle pour le traitement équitable des candidatures à l’élection présidentielle, je les exhorte à garder la même attitude jusqu’à la fin du processus électoral, en vue de redorer l’image de notre pays », Exhorte-t-il.

Dans un autre chapitre, le chairman invite les candidats prédisent à se considérer non pas comme des ennemis, mais plutôt comme des adversaires politiques. « Les élections ne doivent pas être à la base de notre division, mais plutôt le moment de confirmation de notre maturité politique »

Moïse Katumbi a enfin demandé à tous les candidats de s’impliquer dans le processus électoral, afin que la vérité des urnes soit respectée et observée par tous.

Notons que, le discours de l’opposant Moïse Katumbi et candidat à la présidentielle de décembre prochain, intervient à quelques jours de la campagne électorale, censée démarrer le 19 novembre prochain, selon le calendrier de la CENI.

Michel Onashoto

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.