Musique : Fally Ipupa annonce un concert historique au stade de France

La star de la rumba congolaise Fally Ipupa annonce officiellement son concert au stade de France, à Paris, pour le 02 Mai 2026. Une annonce événementiel qui entre dans l’histoire de la musique de son pays, la République démocratique du Congo et du continent africain.

« Je suis très ému de vous annoncer aujourd’hui que, je réalise un rêve : mon premier concert au Stade France le 2 mai 2026 », a écrit l’artiste ce lundi sur les réseaux sociaux.

Après de multiples messages de sa volonté de livrer un spectacle en solo dans ce célèbre stade du continent européen, Fally Ipupa officialise le rendez-vous dans le plus grand stade de la France qui a porte également le nom du pays, avec une capacité de 80.000 sièges. Et ce dernier devient le premier artiste congolais évoluant tout au long de sa carrière au Congo, de se produire au stade de France.

Avec un répertoire riche enregistrant depuis ses 20 ans de carrière solo, plusieurs albums rumba et urbains à succès dont Tokosss 1 (certifié disque d’or en 2022 et disque de platine en 2023 ), le surnommé « Aigle » élargi le nombre des prestations aux Stades, notamment au stade des Martyrs en 2022 à Kinshasa(RDC), au stade Massamba Débat en 2023 à Brazzaville (République du Congo), au Stade Bepanda à Doaula en 2023 (Cameroun) ou encore au stade Primeiro d’Agosto en Août dernier (Angola).

Le plus célèbre artiste de la République démocratique du Congo (RDC) entre dans l’histoire du mythe stade de France, qui a accueilli des matchs légendaires de football, également des soirées dans le monde de la musique. Fally Ipupa rejoint alors ses compatriote Gims et Ninho qui évoluent en grande partie ou depuis leurs débuts de carrière en France.

Le chanteur de 47 ans, qui a fait déjà tant de grandes salles en Europe, entre au palmarès des africains qui ont annoncé le concert au stade de France, notamment le nigérian Burna Boy. Bien que l’auteur du tube « Eloko Oyo » ( 114 millions de vues sur Youtube), n’a pas encore joué son Show, il s’ajoute sur la liste du côté des stars planétaires qui ont presté à cette adresse, telles que ; Céline Dion, Beyoncé, Rihanna, Ed Sheeran, Eminem…

 

David Ekutshu

Partager