Mwene Ditu – Meurtre de 2 sujets chinois: Constant Mutamba ordonne des poursuites en procédure de flagrance contre l’auteur

Le ministre d’État, ministre de la justice vient d’ordonner des poursuites judiciaires en procédure de flagrance contre le policier, présumé auteur du meurtre de deux sujets Chinois à Mwene-Ditu, dans la province de Lomami.

C’est à travers un communiqué rendu public ce vendredi 03 janvier 2025, dont une copie est parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd, que le cabinet de Constant Mutamba a fait cette annonce.

“Son excellence monsieur le ministre d’État, ministre de la justice et garde des sceaux informe l’opinion qu’il a été saisi par le cas d’homicide de deux sujets chinois à Mweneditu, dans la province de Lomami par le Brigadier en chef Kanyemesha Mutombo, le mercredi 01 janvier 2025”, lit-on dans ce communiqué.

Face à cette situation, le ministre d’État, ministre de la justice et garde des sceaux a annoncé avoir pris des dispositions contre l’auteur de cet acte.

“Il a, aussitôt informé, donné injonction à l’auditeur supérieur de Lomami afin de procéder à l’arrestation et aux poursuites de ce policier en procédure de flagrance”, a-t-il conclu.

D’après les sources locales, cet agent des forces de l’ordre avait tiré à bout portant sur 2 sujets chinois le mercredi 01 janvier 2025, pour des raisons qui restent à ce jour inconnues.

Patrick Isebey

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.