Le ministre d’État, ministre de la justice vient d’ordonner des poursuites judiciaires en procédure de flagrance contre le policier, présumé auteur du meurtre de deux sujets Chinois à Mwene-Ditu, dans la province de Lomami.
C’est à travers un communiqué rendu public ce vendredi 03 janvier 2025, dont une copie est parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd, que le cabinet de Constant Mutamba a fait cette annonce.
“Son excellence monsieur le ministre d’État, ministre de la justice et garde des sceaux informe l’opinion qu’il a été saisi par le cas d’homicide de deux sujets chinois à Mweneditu, dans la province de Lomami par le Brigadier en chef Kanyemesha Mutombo, le mercredi 01 janvier 2025”, lit-on dans ce communiqué.
Face à cette situation, le ministre d’État, ministre de la justice et garde des sceaux a annoncé avoir pris des dispositions contre l’auteur de cet acte.
“Il a, aussitôt informé, donné injonction à l’auditeur supérieur de Lomami afin de procéder à l’arrestation et aux poursuites de ce policier en procédure de flagrance”, a-t-il conclu.
D’après les sources locales, cet agent des forces de l’ordre avait tiré à bout portant sur 2 sujets chinois le mercredi 01 janvier 2025, pour des raisons qui restent à ce jour inconnues.
Patrick Isebey