Naufrage sur le lac Kivu : le gouverneur Jean-Jacques Purusi annonce la prise en charge des obsèques des victimes par son gouvernement

Le chef de l’exécutif provincial du Sud-Kivu est arrivé à Minova le vendredi 4 octobre 2024 pour compatir avec les familles victimes du naufrage sur le lac Kivu, survenu le jeudi 3 octobre 2024.

L’autorité provinciale a annoncé des mesures spécifiques pour l’inhumation des victimes de cette tragédie, qui sont encore dans les morgues de la ville de Goma, au Nord-Kivu.

Lors de son meeting tenu au stade de Minova, Jean-Jacques Purusi a également promis pour bientôt le début des travaux d’ouverture de la route nationale numéro 2, sur l’axe Kavumu-Minova, afin de limiter les cas de noyade.

Il ajoute que le gouvernement central, avec le concours des forces armées de la RDC, travaille quotidiennement pour mettre fin à la guerre du M23 et ouvrir le tronçon routier Minova-Goma.

Cette occasion a permis à la population du groupement Buzi et de ses environs de réclamer la restauration rapide de la paix et de la sécurité dans la zone, afin de sortir de la misère et des décès répétés.

Richelieu BYAMANA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.