Naufrage sur le lac Kivu : Plus de 500 disparus dans le bateau MERDI ( Société Civile de Buzi)

Après le naufrage du bateau Merdi sur le lac Kivu, la société civile du groupement Buzi dresse un bilan de plus de 500 personnes disparues, suivant le comptage fait dans plusieurs familles.

Sadiki Shamavu Juges, président de la société civile forces vives dans le groupement Buzi en territoire de Kalehe, parle d’une grande perte pour le territoire et une délégation poursuit des démarches auprès des autorités afin de ramener les corps retrouvés à Minova pour l’enterrement.

« Les victimes du naufrage seront inhumées bientôt. Réunis au gouvernorat de province du nord-kivu, les familles des victimes autour de la ministre provinciale de la santé, il est décidé un enterrement des corps se trouvant dans la morgue de l’hopital provincial de goma le mercredi 9/10/024 dans la terre de nos ancêtres à Minova » Explique-t-il.

Et d’ajouter « Plus de 500 personnes restent encore introuvables et parmi les 36 corps retrouvés, 30 se trouvent actuellement à la morgue de Goma ».

Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les corps coincés encore dans le bateau sous les eaux du lac Kivu.

Selon le bilan encore provisoire publié par le vice-gouverneur du Nord-Kivu, 23 corps ont été repêchés le jour du naufrage (03 octobre 2024) et 58 autres personnes sauvées.

Les familles en détresse à Minova, ont décidé de commencer les funérailles de leurs membres décédés dans ce naufrage.

Richelieu BYAMANA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com