Noël Tshiani sur la journée du 17 mai : “…je supprimerais cette fête qui est une humiliation nationale”.

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 Noël Tshiani s’est attaqué publiquement ce mardi 17 mai, via son compte Twitter à la journée du 17 mai qu’il qualifie d’ “humiliation nationale”. Dans son message, ce congolais surnommé “de père et de mère” a promis de supprimer cette journée comme férié dès son arrivée au pouvoir.

“J’ai des sentiments de tristesse à propos de la journée du 17 mai qui marque la chute de Mobutu par la victoire des armées rwandaises, ougandaises et burundaises sur les FARDC”, a indiqué Noël Tshiani sur son compte Twitter.

Et d’ajouter :

“Lorsque je serai Président de la Republique Democratique du Congo, je supprimerai cette fête qui est une humiliation nationale”.

Il sied de rappeler que, Kinshasa était tombée entre les mains des forces de l’AFDL le 17 mai 1997. Cette date a marqué le changement de régime. La fuite de Mobutu et l’entrée au pouvoir de Laurent-Désiré Kabila, accompagné par les forces de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération (AFDL). Mais depuis 2014, l’on célèbre en ce 17 mai, la révolution et les FARDC.

Mardochee Kanku

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.