Le Premier ministre a instruit le Gouvernement d’exécuter et de finaliser les travaux de réhabilitation du stage des Martyrs au plus tard le 15 mars prochain.
C’est la décision qui ressort d’une réunion convoquée ce mercredi 15 février entre Jean-Michel Sama Lukonde et tous les ministres concernés y compris le ministère de tutelle qu’est le ministère des Sports et Loisirs.
Sama Lukonde, qui a demandé au ministre des Sports de solliciter une seconde inspection à la Confédération africaine de football (CAF), tient ce que ce temple sportif soit prêt avant l’arrivée des inspecteurs de la CAF. Ce qui, en principe, est faisable dans la mesure où les travaux amorcés au stade des Martyrs sont de l’ordre de 80%, selon Serge Nkonde.
Le stade des Martyrs est frappé par la CAF. Cette enceinte sportif ne peut pas recevoir un match international organisé par la CAF. Conséquence, V. Club, DCMP et Lupopo engagés en compétitions interclubs de la CAF se produiront à l’extérieur du pays.
Tout comme les Léopards qui ne joueront pas les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 au stade des Martyrs au cas où les travaux ne seraient pas finalisés.
Ramami