Nord-Kivu : 2 ans après son incendie par les ADF, le centre de santé de référence de Kabalwa toujours pas fonctionnel

Le centre de santé de référence de Kabalwa, dans la zone de santé de MUTWANGA, groupement de Bolema, secteur des Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu, ne fonctionne plus depuis l’incendie de ses bâtiments par les ADF, il y a de celà deux ans.

C’est Meleki Mulala, Coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise dans le secteur des Ruwenzori qui l’a fait savoir à Yabisonews.cd ce samedi 12 octobre 2024, en notant qu’il n’y a pas des bâtiments, médicaments infirmiers, malgré le retour de certains habitants.

“Nous en appelons à l’intervention du Gouvernement provincial ainsi que du Gouvernement central. Toutefois, quelques infirmiers étaient déjà présents dans le but de soigner les habitants, mais faute de l’insolvabilité de certaines personnes et suite à l’insécurité qui avait frappé cette partie de la province les jours passés, ces infirmiers ont été obligés de plier bagages. J’appelle aussi à l’intervention des partenaires afin d’atténuer la misère de cette population de la localité de Kabalwa”, a-t-il plaidé.

Dans leurs attaques, les ADF n’épargnent pas les structures sanitaires et une fois retournés dans leurs villages, les habitants se heurtent au problème des soins de santé.

Joseph Kisuki

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.