Nord-Kivu : 2 autres ADF neutralisés et 12 bombes récupérées par la coalition FARDC-UPDF à Lubero

Deux (2) combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont été neutralisés par la coalition des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Force de Défense du Peuple Ougandais (UPDF), en territoire de Lubero, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo. 

L’exploit des armées congolaise et ougandaise a eu lieu la nuit du mardi 22 au mercredi 23 octobre 2024, dans le secteur des Bapere.

Selon le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay, Porte-parole de la coalition FARDC-UPDF, les forces loyalistes ont également réussi à récupérer douze (12) bombes et deux (2) armes à feu des mains des assaillants.

« Deux (02) tués, deux (02) armes Ak 47 et douze (12) bombes castors récupérées lors des contacts FARDC-UPDF et les terroristes islamistes de l’ADF-MTM- ISCAP du 22 au 23 octobre 2024 dans les environs de la rivière Ebiena, secteur des Bapere, territoire de Lubero », a-t-il renseigné.

À l’en croire, « des blessés sont enregistrés dans le rang de vaillants militaires de la Force de la coalition ».

Et d’ajouter : « La zone de combat est interdite d’accès aux civils ».

La nuit du samedi 12 au dimanche 13 octobre, les soldats congolais et ougandais avaient annoncé avoir neutralisé deux (2) leaders des ADF, toujours dans le territoire de Lubero.

 

Fabrice Ngima

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.