Nord-Kivu : 2 personnes retrouvées mortes dans leurs champs à Beni

Monsieur Timothée, habitant de Ndindi au quartier Kasanga-Tuha et madame Faida, résidant au quartier Butsili ont été retrouvés morts à Beni dans le Nord-Kivu, lundi 20 novembre 2023. Ce machiniste de profession et cette cultivatrice étaient ligotés et décapités.

C’est dans leurs champs à Burutsu en commune Mulekera que les habitants les ont retrouvés. Les auteurs de ce meurtre qui ont recouru au mode opératoire des ADF demeurent inconnus jusqu’à présent. Mais, le noyau de la société civile dans cette partie de la ville de Beni suppose un conflit foncier.

Sabuni Joseph, son président, rappelle avoir alerté, il y a un mois, sur un conflit foncier qui oppose deux familles autour de cette concession de terre où les corps des victimes ont été retrouvés.

« Ca fait au moins un mois qu’on avait alerté les autorités par rapport à ce conflit, parce que les deux familles ne s’attendent plus. Il y a un jugement de 2017 et un autre de 2022 ; maintenant il faut l’implication de toutes les autorités locales et provinciales pour la résolution de ce dossier », conseille Sabuni Joseph.

Notons que plusieurs agglomérations de la province du Nord-Kivu font face à des conflits fonciers.

Visesa Louangel

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.