Trois (3) combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont été neutralisés par les Forces Armées de la RDC appuyées par celles de l’Ouganda, en territoire de Lubero, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.
L’exploit de la coalition FARDC-UPDF a eu lieu, dimanche 13 octobre 2024, en secteur des Bapere.
La nouvelle a été rapportée par le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay, Porte-parole des opérations militaires conjointes FARDC-UPDF.
« Trois (3) combattants ADF/ MTM-ISCAP tués et une (1) arme Aka 47 récupérée lors des affrontements avec les forces de la coalition FARDC-UPDF ce dimanche 13 octobre 2024 non loin de la localité Mangadi et Mabutuwa au bord de la rivière Ebiena en secteur des Bapere, territoire de Lubero », a-t-il renseigné.
Peu avant cet exploit, la coalition FARDC-UPDF a annoncé avoir neutralisé, jeudi 10 octobre dernier, trois (3) ADF, dont deux (2) non loin de la rivière Ituru, dans la province portant le même nom et un autre à Beu-Manyama, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. Ce jour-là, une pirogue de ravitaillement des ADF a aussi été détruite par les forces loyalistes.
Fabrice Ngima