Nord-Kivu : 3 femmes périssent dans un éboulement de terre à Butembo

 

Un éboulement de terre a coûté la vie à 3 femmes au quartier Malende en commune Kimemi dans la ville de Butembo (Nord-Kivu), l’après-midi du jeudi 13 janvier 2022.

Ces femmes ont été surprises par l’éboulement de terre survenu au cours de la pluie qui s’est abattue à Butembo ce même jeudi. Selon le Chef de quartier Malende qui s’est confié à YabisoNews.cd, le drame s’est produit dans une carrière interdite d’accès et où les victimes travaillaient pour un particulier.

« Les activités d’extraction des pierres sont même déjà interdites dans cette carrière. Tous ceux qui y vont c’est juste par clandestinité », confie Kakule Kateri, chef du quartier Malende.

Ce dernier estime que l’intervention des services de sécurité serait d’importance capitale dans la prise de conscience de la population qui s’expose de plus en plus aux dangers de mort.

Pendant ce temps, les corps sans vie ont été levés le matin de ce vendredi sur instruction du Centre de Coordination des Opérations (CCO) jusqu’à la morgue dans une structure de santé à Nduko dans le territoire de Lubero où habitaient ces femmes.

Visesa Louangel, à Butembo

Partager