Nord-Kivu : 3 morts dans un accident sur l’axe Beni-Kasindi

Un accident de circulation a fait 3 morts sur la route Beni-Kasindi dans la province du Nord-Kivu, ce mardi 22 février 2023, rapportent les sources médicales contactées dans la région.

Le drame s’est produit précisément sur la descente de Kasindi-Kambo dans le groupement Basongora. Il s’agit d’un véhicule marque Actros transportant du ciment et d’autres marchandises en provenance de Kasindi pour Butembo, qui a fini sa course dans le ravin. Au total, 3 personnes ont perdu leur vie à coté de 10 vaches écrasées. Nos sources dans la région rapportent que deux autres personnes blessées sont en plein suivi médical dans une structure sanitaire locale.

Ce mardi, deux corps sans vie et un blessé grave ont été acheminés à l’hôpital de Matanda-Butembo. Pendant ce temps, un blessé grave non identifié reste au centre de santé de référence Lubiriha et un corps sans vie d’un autre habitant de Butembo est allongé au centre hospitalier Gloria Divina. Les témoins contactés sur place évoquent des problèmes liés au système de freinage à la base de cet accident mortel.

« C’était un problème de système de freinage. Malheureusement, nous constatons que le chauffeur qui y était, n’est pas celui de ce camion. C’était l’aide-chauffeur. Ce véhicule transportait des divers. Il y avait du ciment, des dalles, des babouches aussi (…)”, rapporte Kambale Maurice Lukendero, agent à la barrière de FONER.

Le véhicule accidenté est aussi totalement endommagé. La police de circulation routière y est arrivée quelques instants après, pour faire le constat.

Visesa Louangel

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.