La Police Nationale Congolaise (PNC), commissariat urbain de Butembo (Nord-Kivu), a mis la main sur 3 présumés bandits.
Le commandant de la PNC a présenté ces jeunes à la presse, ce vendredi 11 mars. Selon le Commissaire Supérieur Principal Polo Ngoma Di-Ntoto, ces présumés bandits font partie d’un groupe de jeunes opérant en commune Kimemi.
« Ce sont des voleurs que vous voyez et qui sont même passés aux aveux. Ils ont volé dans plusieurs ménages. Ils ont avoué qu’ils ont opéré avec les pieds de biche dans les ménages… Ils sont aux arrêts depuis une semaine parce qu’on devrait d’abord effectuer des recherches. Souvent quand on présente les gens, il n’y a pas de preuves, ils peuvent nier… On a déjà fini l’instruction de leur dossier », a expliqué le patron de la PNC.
Ainsi l’Etat-major de la PNC promet-il de placer ces incriminés à la disposition de l’auditorat militaire pour la suite de l’instruction de leur dossier.
Ces derniers temps, la ville de Butembo fait face à la criminalité urbaine avec des incursions des porteurs d’armes blanches dans les ménages des civils. Défiant les patrouilles des services de sécurité instaurées entre 19heures et 05 heures, les bandits pillent des téléphones, de l’argent et plusieurs autres biens en communes Kimemi ou Mususa.
Visesa Louangel, à Butembo



