Nord-Kivu : 3 présumés criminels d’une même famille arrêtés à Butembo

Au total, 3 présumés bandits d’une même famille ont été présentés par la Police Nationale Congolaise (PNC), Commissariat de Butembo, ce lundi 28 mars 2022.

La Police accuse messieurs Kasereka Muhosolo (21 ans), Kakule Muhosolo (18 ans) et Katembo Muhosolo ((17 ans) d’avoir blessé par arme blanche les membres d’une famille en cellule Kasesa en commune de Bulengera, la nuit du 22 au 23 mars 2022. Présidant la cérémonie de présentation dans les enceintes de l’Etat-major de la PNC Butembo ce lundi, l’un des communicateurs de la PNC a expliqué que ces garçons ont été appréhendés grâce à la collaboration de la population.

« C’est avec le concours de la population. Nous avons toujours demandé cela à la population… Il y avait eu incursion à Kasesa vers 21 heures (La nuit du 22 au 23 mars 2022, ndlr). Pendant que la population se mobilisait pour rechercher ces gens, ils étaient un peu en cavale. Donc, ce sont des vrais présumés criminels. Comme ils étaient en cavale, la population ne s’était pas découragée. Le chef de cellule lui-même avec sa population s’était mobilisé pour les rechercher. Pendant qu’on amenait les victimes de l’incursion aux soins, la population avait mis la main sur ces trois jeunes… Comme l’un d’entre ces bandits était aussi blessé, il fallait qu’on l’amène aussi à l’hôpital », rapporte le commissaire adjoint Kambale Katsumba.

Au cours de cette présentation, la Police a confirmé que les jeunes arretés avaient commis plusieurs dégâts dans la nuit du 22 au 23 mars 2022. Ce lundi, le commissaire adjoint Kambale Katsumba a présenté plusieurs objets saisis par ces présumés bandits dans plusieurs autres ménages à Butembo. Ainsi a-t-il assuré que le processus de l’instruction de leur dossier va se poursuivre au niveau des instances compétentes.

Visesa Louangel, à Butembo

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.