Nord-Kivu : 5 présumés voleurs aux arrêts à Goma

Au total, 5 présumés voleurs à mains armées ont été arrêtés, la nuit du vendredi 23 au samedi 24 septembre 2022 au quartier Bujovu dans la municipalité de Karisimbi au chef-lieu du Nord-Kivu. Une appréhension rendue possible grâce au concours du chef de quartier en collaboration avec ses cadres de base.

Ces inciviques étaient munis de quelques reliquats des biens volés dont un écran téléviseur. Nos sources ajoutent que ces malfrats, dont l’âge varie entre 20 et 27 ans, étaient également en possession d’une bonne quantité de chanvre.

C’est ce samedi que le Maire adjoint de Goma a procédé à leur présentation à la presse. Le commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin a alors instruit le commandant CIAT urbain de Goma, le colonel Job Alisa Sambokera, de lancer l’instruction de leurs dossiers et la diligence des enquêtes « pour établir toute la lumière ».

Le maire adjoint de Beni se souvient que ces malfrats avaient même ravi une arme à feu à un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC). « D’où, le caractère même urgent de creuser leur dossier en vue de voir les coupables tirer toutes les conséquences de leurs actes inciviques », lance-t-il.

A ce niveau, le commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin demande à la population de toujours dénoncer les malfaiteurs, afin de faire efficacement face et de manière inclusive, au banditisme urbain dont la population est toujours victime.

Visesa Louangel