Nord-Kivu : Après la libération du territoire de Masisi des mains du M23, le Gouverneur militaire demande aux agents de l’État de regagner leurs postes

Le Gouverneur Militaire ai de la province du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami, demande aux cadres territoriaux, responsables de services étatiques et para- étatiques de rejoindre sans délai leurs postes d’attache dans le territoire de Masisi, en province du Nord. Ceci est contenu dans un message officiel expédié à l’administrateur de ce territoire, et rendu public le mardi 17 octobre 2023.

Dans ce message, le Général Major Peter fait savoir à l’administrateur de ce territoire que l’objectif est de restaurer l’autorité de l’Etat dans cette partie libérée des envahisseurs RDF – M23.

” (…) Instuire cadres territoriaux et responsables de services étatiques et para – étatiques de rejoindre sans délai leurs postes d’attache dans le but de restaurer l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire de Masisi libérée des envahisseurs RDF – M23″, peut on lire dans ce communiqué.

Soulignons qu’après des intenses affrontements entre les rebelles M23 et les groupes d’autodéfense Wazalendo, ces rebelles se sont retirés de plusieurs positions dans le territoire de Masisi.

Joseph Kisuki

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.