Nord-Kivu : Au moins 3 morts dans un naufrage sur le lac Edouard 

Un naufrage est survenu, l’après-midi du vendredi 11 octobre 2024, entre Talihya et Kamandi, sur la côte ouest du lac Edouard, en territoire de Lubero dans le Nord-Kivu. Des 4 personnes portées disparues hier, 3 corps sans vie viennent d’être repêchés des eaux jusqu’à ce samedi 12 octobre 2024. 

Selon les sources de la société civile à Vitshumbi, cette embarcation a heurté un vent violent. « Elle s’est ensuite renversée, vomissant personnes et marchandises qui étaient à bord », explique le président de la société civile de la place qui s’est confié, au téléphone, à yabisonews.cd ce samedi 12 octobre 2024.

Kambale Muhindo renseigne que 4 des personnes qui voyageaient à bord de cette embarcation sont restées introuvables pendant des longues heures. « On les croit morts », nous a raconté ce cadre de la structure.

Les sources civiles que nous venons de joindre le soir de ce samedi confient que de ces personnes portées disparues, trois corps sans vie ont déjà été repêchés des eaux du lac Edouard.

« Une vielle maman, un bébé et une jeune fille. Pour l’instant, il y a encore le corps d’un garçon qui reste introuvable », rapportent nos sources.

Toutefois, « 7 autres personnes ont survécu à cet accident. Certains d’entre ces survivants sont déjà arrivés à Vitshumbi », affirme Joseph Kambale Muhindo de la société civile.

Notez que la pirogue qui a connu le naufrage partait de Lunyasenge. Elle transportait des vivres à destination de Vitshumbi.

 

Visesa Louangel

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.