Nord-Kivu : Dénis Mukwege déplore l’indifférence de la communauté internationale 100 jours après la prise de Bunagana

45

Dénis Mukwege déplore l’indifférence de la communauté internationale 100 jours après la prise de Bunagana par les rebelles de mouvement du 23 Mars. C’est à travers un tweet posté ce mercredi 21 septembre 2022 que le prix Nobel de la paix a exprimé son inquiétude.

Hormis l’indifférence de la communauté internationale, le prix Nobel de la paix 2018 fustige également l’inefficacité du gouvernement congolais à ce sujet.

« 100 jours que Bunagana est occupé par le M23, soutenu par Kigali. En cette Journée de la paix nous déplorons l’inaction du gouvernement congolais et l’indifférence de la communauté internationale face à cette énième agression», a déclaré Dénis Mukwege à travers son compte Twitter.

Par ailleurs, le célèbre gynécologue de l’hôpital de Panzi appelle à œuvrer ensemble pour le respect du droit internationale et pour l’instauration de la paix en RDC.

Bunagana, village du territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu, situé à la frontière avec l’Ouganda et non loin du Rwanda demeure sous contrôle des rebelles du M23 suite aux attaques orchestrées contre les positions les forces loyalistes congolaises dans ce territoire.

Christian-Timothée Mampuya