Nord-Kivu: Des présumés criminels et collaborateurs du M23 présentés à Beni

Un groupe de présumés criminels et collaborateurs des rebelles du M23 et terroristes ADF ont été présentés par l’armée a Beni (Nord-Kivu), ce mardi 13 août 2024.

Parmi les membres de cette bande figurent 4 personnes de nationalité étrangère, infiltrées en République démocratique du Congo (RDC) pour y mener des actions criminelles en appui aux terroristes de l’Allied democratic forces (ADF).

L’armée a également présenté un échantillon de six présumés recruteurs et collaborateurs du M23, parmi eux, un ancien maire adjoint de Butembo, Tsiko Patrick et un ancien cadre de la société civile de cette même ville, Maitre Kakurusi.

D’autres membres de cette bande criminelle sont notamment 4 présumés voleurs à mains armés et une dizaine de miliciens Mai-Mai impliqués dans le meurtre d’un militant d’un groupe de pression de Beni.

Le porte-parole des opérations militaires au Grand Nord, Lieutenant-Colonel Mak Hazoukay, parle des graves indices de culpabilité sur ces personnes qui seront bientôt présentées devant leurs juges naturels.

Visesa Louangel

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.