Nord-Kivu : Deux gros arbres tombent sur une voiture et font 6 blessés sur l’axe Goma-Butembo

Au total, 6 personnes sont sorties blessées lorsque deux arbres sont tombés sur une voiture qui les transportaient sur la route nationale numéro 2, axe Goma-Butembo dans le Nord-Kivu, ce vendredi 17 novembre 2023.

A en croire nos sources dans la région, 6 personnes étaient à l’intérieur de la voiture. 3 d’entre elles en sont sorties avec des blessures graves dont une avec un bras cassé. Quant aux trois autres, elles ont eu des blessures légères.

Parmi les premières réactions, celle de Kasrereka Kalwahali Jacques, chargé de service de l’environnement de Kaseghe. Pour lui, il faudrait que les éléments de la police routière arrêtent chaque fois la circulation sur les routes ayant de vieux arbres de part et d’autre en cas de pluie.

« Souvent les arbres s’écroulent lorsqu’il y a un grand vent, lorsqu’il y a une grande pluie. Nous demandons aux autorités de pouvoir ériger une barrière de pluie, pour qu’en cas de pluie, cette grande barrière soit mise en opération, et ainsi s’arrêtera la circulation », conseille Kasrereka Kalwahali Jacques.

Ce n’est pas la première fois qu’un accident de ce genre se produit sur cette route.

Visesa Louangel

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.