Nord-Kivu : Encore un engin explosif retrouvé à Beni

Nord-Kivu : Encore un engin explosif retrouvé à Beni

Un engin explosif a été retrouvé, dimanche 8 mai 2022, en ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Selon le communicateur de la Police Nationale Congolaise (PNC) à Beni, cet engin de mort a été découvert par la population au quartier Kasibinyole, dans la commune de Ruwenzori. Nasson Murara rassure qu’il est déjà récupéré par les services compétents.

« Ce dimanche 08 Mai 2022, c’est vers 8h30 que la PNC a été alertée par la population du quartier Kasibinyole, Cellule Kihotso, dans la commune de Ruwenzori. C’est suite à la découverte d’un engin explosif qui aurait été abandonné par mégarde. Pour reconquérir la quiétude dans cette cellule, il a fallu la descente à pic, de la PTS et l’UNMAS qui ont récupéré cette bombe pour une destination escomptée », a-t-il rapporté.

Il sied de rappeler que, plus de dix (10) personnes avaient trouvé la mort dans l’explosion d’une bombe, la soirée du 25 décembre 2021, en plein centre-ville de Beni.

Cet incident qui avait aussi causé d’énormes dégâts matériels, avait eu lieu dans un resto-bar dénommé « In box », situé sur le boulevard Nyamwisi, près du rond-point du 30 juin de Beni.

Fabrice Ngima

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.