Nord-Kivu : Encore un policier tué par des présumés Maï-Maï à Lubero

Nord-Kivu : Encore un policier tué par des présumés Maï-Maï à Lubero

Des présumés miliciens Maï-Maï ont de nouveau mis fin à la vie d’un policier dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu), la nuit de jeudi 05 au vendredi 06 mai 2022.

Des sources sécuritaires sur place indiquent que les auteurs de cet assassinat ont croisé leur cible au poste de garde du sous-commissariat de la PNC-Kilalo près de Masereka, au Nord-est de Lubero-centre. Elles poursuivent que ces assaillants ont tiré à bout portant sur le policier Kambale Kitungu Zingaro avant de s’en fuir avec son arme AK47. Une situation qui a plongé les habitants de la place dans une psychose totale.

En moins d’une semaine, deux policiers viennent d’être tués par des porteurs illégaux d’armes en territoire de Lubero. Mercredi dernier, des bandits armés ont tué par balle Kakule Murara Edmond, commandant de la PNC sous-commissariat de Byambwe, sur le tronçon routier Butembo-Manguredjipa. Comme ce vendredi, ces délinquants avaient pris le large avec l’arme de leur cible.

En une année de l’instauration de l’Etat de siège dans le Nord-Kivu et en Ituri, l’activisme des groupes armés étrangers et locaux gagne du terrain dans plusieurs villages de ce territoire de Lubero. Les rebelles qui tuent des civils, kidnappent d’autres et pillent des biens s’illustrent aussi dans les combats avec d’autres groupes armées en vue de prendre le contrôle de certaines localités du territoire de Lubero dans le Nord-Kivu.

Visesa Louangel, à Butembo

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.