Nord-Kivu : Général Célestin Kaniama annonce au gouverneur Constant Ndima le recrutement des nouveaux éléments de la PNC

75

Le Général Célestin Kaniama a annoncé, ce lundi 19 septembre, au gouverneur militaire du Nord-Kivu le recrutement des nouveaux éléments de la Police nationale congolaise (PNC) à travers le pays.

Le Commandant Divisionnaire chargé des écoles de formation de la PNC a été reçu ce jour par le gouverneur militaire Constant Ndima Kongba. Les deux autorités militaires ont passé en revue la situation sécuritaire dans cette province sous État de siège.

Le Général Célestin Kaniama a expliqué à son interlocuteur le bien-fondé de cette opération de recrutement devant avoir lieu dans un futur proche. Pour lui, la quête des nouveaux éléments vise à « renforcer l’effectif » de la PNC.

Le Commandant Divisionnaire chargé des écoles de formation de la PNC a insisté sur le fait que « la Police n’est pas une poubelle où les familles doivent venir se débarrasser de leurs enfants de mauvaise éducation ».

« Nous allons trier. Nous ne voulons pas avoir des enfants qui viendront pour donner des maux de tête. La Police est un lieu d’excellence. Vous devez nous envoyer les enfants sur qui vous compter, qui représentent beaucoup pour leurs familles« , a dit le Général Kaniama.

Avant Goma, le Général Célestin Kaniama est passé par la province de l’Ituri où il a expliqué le sens de ce recrutement au gouverneur.

Ramami