Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a profité de son séjour à Goma, chef lieu du Nord-Kivu, pour inspecter les travaux de construction des sites, qui seront visités par le Pape François, au mois de juillet prochain, c’est ce que rapporte une dépêche de la primature, consultée par Yabisonews.cd, ce mercredi 13 Avril 2022.
D’après cette note d’information, le chef du gouvernement s’est rendu sur le site Kibaya, lieu où le Pape François dira sa messe lors de son séjour à Goma.
Sur place, les ingénieurs chargés d’exécuter ces projets sur ce terrain de 240 hectares ont rapporté au Premier ministre et le délai de finissage dudit travaux.
« La 1ère phase des travaux consistent à aplanir la plate-forme qui accueillera les infrastructures qui y seront érigées. Elle est en train d’être réalisée. Cette phase prendra fin dans deux semaines pratiquement. La 2ème phase consitera en la construction des certaines installations, notamment des stands pour les autorités, parkings, un podium, ainsi qu’un forage d’eau qui y sera creusé. », indique cette source.
Pour infos, c’est par ces visites que le Chef du Gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde a bouclé son périple dans la ville volcanique avant de rallier Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, où il est en mission d’évaluation de l’état de siège, instauré dans la province du Nord-Kivu et l’Ituri.
Christian-Timothée Mampuya



