Nord-Kivu : La coalition FARDC-UPDF neutralise un ADF lors d’un nouvel accrochage à Beni


Des affrontements aux armes lourdes et légères ont opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) appuyées par la Force de Défense du Peuple Ougandais (UPDF) aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), vendredi 20 janvier 2023, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Selon le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, l’accrochage a eu lieu à Nzelube-Lusulubi, dans le secteur de Ruwenzori. Le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay renseigne aussi que la coalition FARDC-UPDF a réussi à récupérer une arme à feu.

“Accrochage entre les Forces de la coalition FARDC-UPDF et les terroristes de l’ADF ce vendredi 20 janvier 2023 à Nzulube-Lusulube. Bilan provisoire :
01 terroriste tué ;
01 arme et plusieurs effets récupérés. Fouille et ratissage en cours”, a-t-il rapporté dans un message relayé par la presse.

Depuis fin novembre 2021, les armées congolaise et ougandaise mènent conjointement des opérations à Beni (Nord-Kivu), Irumu (Ituri). À part des ADF neutralisés, ces opérateurs ont également permis la libération de plusieurs otages, principalement des civils.

Fabrice Ngima

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.