Nord-Kivu : La Monusco «augmente» le niveau d’alerte de ses troupes pour soutenir les FARDC dans leurs opérations contre le M23

A travers un tweet posté ce samedi 29 octobre, la Monusco affirme élever le niveau d’alerte de ses troupes déployées pour soutenir les FARDC dans leurs opérations contre le M23 en fournissant un appui aérien et en équipement.

«La mission onusienne apporte aussi une assistance médicale aux soldats blessés et effectue des vols de surveillance de reconnaissance au profit des FARDC», renchérit-elle.

Cependant, la Monusco annonce la mise en place d’un centre de coordination des opérations avec les FARDC pour lutter efficacement contre les forces négatives et se dit disponible à poursuivre son appui logistique pour faciliter le déploiement des soldats congolais dans les zones  d’opérations.

Exprimant sa solidarité et sa compassion aux populations de Rutshuru en particulier et du Nord-Kivu en général, meurtries par les récents affrontements, la Monusco condamne fermement les actions hostiles du M23 et l’appelle à cesser immédiatement toute belligérance.

Chris Kalu

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.