Nord-Kivu : La Police arrête 7 présumés bandits à Beni

Sept (7) présumés bandits ont été présentés, lundi 23 janvier 2023, à la presse de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

La cérémonie y relative s’est déroulée dans l’enceinte de l’état-major de la Police Nationale Congolaise (PNC). Selon le porte-parole de la PNC, parmi ceux qui ont été présentés, figure un mineur. À en croire Nasson Murara, ils sont poursuivies pour plusieurs faits.

“Il s’agit des personnes interpellés pour plusieurs griefs dans les différents quartiers de la ville, notamment Malepe, Kanzulinzuli, Butanuka et Ngongolio. Ces hommes dont un mineur et un présumé militaire ont chacun avoué les faits portés à leur charge”, a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter : “C’est une preuve pratique des efforts de la Police à Beni. Ceux qui minimisent les actions de la Police veulent rien que contribuer à l’insécurité urbaine. La Police ne baissera pas les bras malgré la diabolisation”.

La Police dit être déterminée à exécuter sa mission de protéger les personnes et leurs biens. Depuis le dernier trimestre 2022, la ville de Beni fait face à l’activisme des bandits armés qui sèment terreur et désolation au sein de la population.

Fabrice Ngima