Nord-Kivu: La SADC déplore la mort de 3 soldats tanzaniens et d’un militaire sud-africain

La Mission régionale de la SADC en République démocratique du Congo déplore la mort de 3 soldats tanzaniens et d’un militaire sud-africain ces derniers jours dans la région troublée du Nord-Kivu.

D’après un communiqué publié le 8 avril, les trois casques bleus tanzaniens ont été tués par un tir de mortier qui a atteint leur camp de Mubambiro, près de la localité de Sake. Cette attaque survient alors que les affrontements s’intensifient avec les rebelles du M23 aux abords de Goma.

« La SAMIDRC a le regret d’informer le public » que trois de ses soldats tanzaniens ont été tués et trois autres blessés « lorsqu’un obus de mortier est tombé près du camp où ils se trouvaient »,a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, un soldat sud-africain de la SADC est décédé des suites d’une maladie contractée lors de son déploiement en RDC. Il était jusqu’ici pris en charge médicalement à Goma.

« Un soldat sud-africain est mort alors qu’il était soigné dans un hôpital de Goma pour des problèmes de santé », ajoute le communiqué.

Ces décès portent à 6 le nombre de pertes humaines au sein de la force régionale depuis le début de l’année. La SADC déplore cet “incident malheureux” et présente ses condoléances au Tanzanie, en Afrique du Sud et aux familles endeuillées.

CT. MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.