Nord-Kivu: La société civile accuse certains politiciens d’utiliser “les propos de l’IGF “pour l’affaiblir

Nord-Kivu: La société civile accuse certains politiciens d'utiliser "les propos de l'IGF "pour l'affaiblir

Dans une déclaration faite ce jeudi 05 mai 2022 à Goma, la société civile forces vives du Nord-Kivu estime que certains politiciens se servent des propos tenus par Jules Alingete , inspecteur général des finances devant les investisseurs américains à Houston aux USA dans le but de briser la cohésion nationale et déstabiliser l’IGF.

“La société civile forces vives prend acte du fait de fournir des explications à l’opinion nationale et des regrets présentés, mais elle déplore de constater que certains compatriotes notamment des acteurs politiques mal intentionnés veulent se taper de la santé politique en brandissant ces propos comme un élément démontrant l’animosité des congolais de l’Ouest et de l’Est” déplore le président de la société civile du Nord-Kivu, John Banyene dans ce communiqué .

Le même document souligne que”des politiciens traqués par l’IGF pour mauvaise gestion des finances publiques veulent s’en servir pour affaiblir l’IGF alors que cette dernière enregistre des avancées notables dans la sécurisation et la discipline de gestion des finances publiques”.

Rappelons que le 27 avril dernier, Jules Alingete avait appelé les hommes d’affaires américains à venir investir en RDC, car declarait-il, “nous n’avons pas la guerre au Congo”.

Des propos qui ont suscité la colère et la désolation dans l’Est du pays.Une partie déchirée par les violences armées depuis des lustres.

Léonie KBG

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.