Disparu depuis une semaine à Beni, le corps sans vie de Masisi Kyavulira, administrateur gestionnaire adjoint de l’Hôpital général de Beni a été retrouvé pendu dans la localité de Kisalala près de Amini Yesu, entrée Nord de la ville de Butembo. Le corps sans vie a été ramené à Beni jeudi vers 23 heures. La société civile recommande l’ouverture des enquêtes urgentes.
Les sources officielles rapportent que monsieur Albert Masisi Kyavulikira, alors administrateur gestionnaire chargé des Ressources Matérielles à l’hôpital général de référence de Beni est sorti de chez lui depuis vendredi 27 octobre dernier afin de se rendre à son lieu de service. Depuis ce jour, l’infortuné n’est plus revenu.
D’autres sources révèlent qu’il aurait été aperçu, ce même 27 octobre, au parking public de Beni menant à Butembo. C’est donc pratiquement sept jours après que son corps sans vie a été découvert, pendu à Kisalala près de Amini Yesu à l’entrée Nord de la ville de Butembo.
Nouvelle confirmée par docteur Jérémie Muhindo Katsavara, médecin directeur ad intérim de l’hôpital général de référence de Beni dans un communiqué rendu public ce vendredi. Alors que les vraies circonstances de sa mort ne sont pas encore révélées, la société civile de Beni n’écarte pas l’hypothèse d’un possible meurtre et appelle à l’accélération des enquêtes pour éclairer l’opinion.
« Nous avons déploré que quelqu’un se réveille et ne fasse plus parler de lui, et qu’au finish, on nous apprenne que cette personne n’est plus. Nous pensons que les autorités doivent suivre cette situation et punir les coupables », plaide Thembo Muliwayo Pascal, le premier vice-président de la société civile.
Albert Masisi Kyavulikira quitte la terre des mortels à environ 73 ans.
Visesa Louangel