Nord-Kivu : L’armée neutralise deux ADF et capture un autre à Beni

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé deux terroristes de l’Allied democratic forces (ADF) dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Les faits remontent au lundi 20 mars 2023.

Le Porte-parole du secteur opérationnel Sokola I Grand-Nord rapporte que ces terroristes ADF/MTM ont été neutralisés lors d’un affrontement entre l’armée régulière et ces djihadistes le long des rivières Nzelube et Lusulubi dans le secteur de Ruwenzori.

« Ces terroristes étaient à la recherche de quoi se nourrir dans les champs abandonnés par la paisible population », explique le Capitaine Anthony Mualushay Mbombo dans sa dépêche.

Dans la localité de Kyavinyonge, par contre, les FARDC avec l’aide de la jeunesse ont capturé monsieur Jade Abdoul, terroriste ADF/MTM de nationalité Ougandaise. Ce djihadiste a été abandonné par les siens lors de leur incursion dans la localité Nguli (Entre le territoire de Beni et celui de Lubero, Ndlr) dans la nuit du 18 mars dernier. Ce jour, les porteurs illégaux d’armes ont mis fin à la vie de 10 personnes dans cette localité du territoire de Lubero.

Visesa Louangel

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.