Nord-Kivu : Le gouverneur militaire appelle la population à s’abstenir des manifestations populaires “susceptibles de favoriser l’infiltration de l’ennemi »

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général constat Ndima appelle la société civile et les mouvements citoyens de cette partie du pays, à s’abstenir d’organiser des manifestations populaires « susceptibles de favoriser l’infiltration de l’ennemi ».

C’est le porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général Sylvain Ekenge qui l’a fait savoir, ce lundi 31 octobre 2022.

En outre, l’autorité provinciale a appelé les fils et filles du Nord-Kivu à l’unité pour faire face à l’agression de la RDC par son voisin le Rwanda à travers le M23.

«Au regard de la situation sécuritaire très préoccupante, le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu demande à la population la vigilance tout azimut, de se serrer les coudes, de garder le calme et de rester souder dernière les forces armées congolaises, convaincu que c’est dans l’unité que nous allons faire face à l’agression à laquelle fait face notre pays», ajoute Sylvain Ekenge.

Par ailleurs, le gouverneur de province  demande à la population d’éviter les conflits communautaires “inutiles” qui, d’après lui, ne profiteront qu’à l’ennemi.

En même temps, Constant Ndima a rappelé aux services de sécurité et de défense leur rôle, celui de sécuriser la population civile.

Chris Kalu