Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire inspecte la construction de la route Eringeti-kainama-Boga

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire inspecte la construction de la route Eringeti-kainama-Boga

Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu est arrivé, samedi 30 avril 2022, sur l’axe routier Eringeti-Kainama-Boga, dans l’Est de la RD Congo.

Sa mission avait pour objectif d’inspecter les travaux de construction de ce tronçon routier. Sur place, il a été accompagné du commandant des opérations Sokola 1 Grand Nord et d’autres personnes de son entourage.

Le patron de l’exécutif provincial s’est dit satisfait de l’évolution de ces travaux exécutés par le génie militaire. De son retour de l’axe Eringeti-Kainama-Boga, il a visité les troupes militaires basées à Eringeti. Cela était pour lui une occasion de rendre hommage aux soldats tombés sur la ligne de front, essentiellement ceux de l’axe Nord du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, enterrés dans le cimetière militaire de Mapiki à l’Est d’Eringeti.

Il convient de souligner qu’après cette visite, le Lieutenant-Général Constant Ndima s’est entretenu avec certains commandants engagés sur cet axe Nord du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord. C’était avant de recevoir plusieurs couches de la communauté locale à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. Les acteurs de la société civile figurent parmi les personnes reçues en audience.

Fabrice Ngima