Nord Kivu: Le gouverneur militaire interdit la présence des éléments des groupes armés à Goma et derrière les lignes des FARDC

Le Gouverneur Militaire ai du Nord Kivu, le Général Major Peter Cirimwami s’en va en guerre contre la présence des groupes armés dans la ville de Goma et derrière les Forces Armées de la RDC. Décision prise après l’affrontement entre 2 groupes armés en profondeur du village Kanyarutchinya dans le territoire de Nyiragongo.

Dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 24 octobre 2023, l’autorité provinciale indique avoir instruit l’arrestation immédiate de ses «fauteurs de trouble» par les services de Défense et de Sécurité et leur déferrement devant la justice.

” Son excellence Monsieur le Gouverneur Militaire de Province ad intérim et Commandant des opérations informe qu’aucune présence des éléments des Groupes armés ne sera tolérée ni dans la ville de Goma ni derrière les FARDC”, peut-on lire dans ce communiqué.

Rappelons que lors de l’affrontement entre les deux groupes armés, les tirs à l’arme lourde et légères s’étaient fait entendre.

 

Joseph Kisuki

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.